Download e-book for iPad: Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French by Ralph V. Turner

By Ralph V. Turner

ISBN-10: 221366286X

ISBN-13: 9782213662862

Voici l’ouvrage le plus réussi sur los angeles reine par l. a. rigueur de son érudition, par l’ouverture de ses questionnements et par l. a. qualité de son écriture. L’un de ses issues forts est de dégager le noyau biographique de ses excroissances romanesques, tant l’image d’Aliénor a été déformée, de son vivant même, par des penseurs dont le discours opposed traduit largement leurs préjugés. Tout en s’interrogeant sur le pourquoi de l. a. « légende noire » de los angeles reine, l’auteur se suggest d’étudier l’activité d’Aliénor, et même « los angeles position d’une femme de pouvoir dans le gouvernement », dont l’exercice se mêle inextricablement aux buildings de parenté. Aussi équilibrée apparaît sa conception d’Aliénor comme une femme significative de son temps, que le biographe se doit de replacer continuellement dans son contexte, sans que los angeles description de celui-ci fasse passer sous l’ombre le personnage étudié. C’est un modèle du style biographique, portant sur une des reines les plus connues des Français, los angeles plus importante du Moyen Age.

Show description

Read or Download Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Best history in french books

Une socio-histoire des relations formation-emploi (Logiques - download pdf or read online

L. a. formation permettrait d'améliorer l'accès des jeunes à l'emploi, d'adapter les adultes aux changements et de moderniser les entreprises. Cette imaginative and prescient normative de los angeles formation est ici déconstruite. Son objectif revient-il à transmettre des savoir-faire instrumentalisés par le travail ou consiste-t-il à délivrer des connaissances plus générales ?

Download e-book for kindle: Pouvoir et religion en Europe : XVIe-XVIIIe siècle by Éric Suire

Si le religieux est aujourd’hui affaire personnelle et n’est pas censé interférer avec le politique, il en allait tout autrement dans l’Europe moderne. Dans l’ancien monde, où l. a. faith était structurante et commandait à tout et tous, le christianisme a forgé des techniques essentiels à l. a. régulation des sociétés.

Read e-book online Le maquis de Glières (French Edition) PDF

Los angeles déconstruction d'un mythe. los angeles légende affirme que le plateau de Glières aurait été le lieu de los angeles " première bataille de los angeles Résistance ". Situé au coeur de los angeles Haute-Savoie, Glières servit, il est vrai, de shelter aux réfractaires du STO, puis devint un lieu de réception pour les parachutages entre le 31 janvier et le 26 mars 1944.

Les Problèmes de l'exclusion en Espagne (XVIe-XVIIe siècles) by Augustin Redondo PDF

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son layout d’origine.

Additional resources for Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition) by Ralph V. Turner


by Daniel
4.4

Rated 4.90 of 5 – based on 36 votes