New PDF release: Chercheurs et entrepreneurs : c'est possible !: Belles

By Laurent Kott,Antoine Petit

ISBN-10: 2251890092

ISBN-13: 9782251890098

Les scientifiques font-ils de bons marketers ? Les bonnes applied sciences font-elles des produits pérennes ? Les start-up matters de l. a. recherche publique sont-elles mieux accompagnées et moins fragiles ? Plus d'une cinquantaine de chercheurs-entrepreneurs, investisseurs, économistes, formateurs, accompagnateurs de los angeles création d’entreprises témoignent dans ces pages, livrant du conseil, des anecdotes et… de l’enthousiasme !
En 1984, Hewlett-Packard commercialisait los angeles première imprimante laser. Philips et Sony sortaient le CD-ROM. Steve Jobs présentait l’Apple Macintosh au public. Le monde numérique était encore un horizon lointain. En 1984, Inria, institut public de recherche en sciences du numérique, se lançait dans une expérience audacieuse : l. a. création de start-up concerns des travaux de ses équipes. Ces premiers chercheurs-entrepreneurs ont essuyé les plâtres et préparé le terrain à leurs successeurs, chercheurs-startupers du troisième millénaire. En 30 ans, plus de a hundred and twenty start-up technologiques ont été créées dans le logiciel ou los angeles robotique, mais aussi, dans l. a. santé, l. a. finance, l’audiovisuel, l’énergie, les transports.
En analysant les destins variés de ces sociétés sorties des mêmes centres de recherche, nous avons souhaité en révéler les qualities communs, faire tomber quelques préjugés et interroger les stipulations des succès technologiques ou économiques. tradition entrepreneuriale, concept internationale, approche industrielle, financement, aide au développement, accompagnement stratégique : de quoi sont faites les belles histoires ?

Show description

Read Online or Download Chercheurs et entrepreneurs : c'est possible !: Belles histoires du numérique à la française (Manitoba / Entreprises et société) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Download e-book for iPad: Les 100 mots du management: « Que sais-je ? » n° 4004 by Maurice Thévenet

Dans l’entreprise et plus largement dans toutes les associations quelle que soit leur nature, l. a. query du administration se pose. Sa project est, en effet, universelle : il s’agit d’assurer l. a. « functionality collective ». Cette unité d’enjeux cache une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi l. a. méconnaissance assez commune de ce que supervisor veut dire.

DCG 3 - Droit social 2014/2015 - 7e éd : Tout l'Entraînement - download pdf or read online

Tous les outils pour s’entraîner Les issues essentiels du programme :• Des rappels de cours : pour revoir et bien maîtriser les notions fondamentalesUn ensemble d’exercices pour s’entraîner sur los angeles totalité du programme :• Des checks de connaissances : des QCM ou des mini-énoncés pour s’évaluer rapidement et efficacement• Des exercices d’application et d’approfondissement : pour travailler le programme et l’assimiler parfaitement• Des cas de synthèse : pour s’entraîner sur un ensemble de connaissances et s’exercer à l’épreuve• Des corrigés détaillés : pour vérifier ses réponses et mieux comprendre los angeles solutionTout le programme de l’épreuve• Les assets du droit social• los angeles vie du contrat de travail• Les différents varieties de contrats de travail• features collectifs du droit du travail• los angeles security sociale• Contrôles et contentieux socialCet ouvrage est actualisé au 1er juin 2014.

Les grands problèmes de l'économie contemporaine ou les - download pdf or read online

Malgré les avancées considérables constatées dans tous les secteurs de l'activité économique et dans los angeles société, l'économie industrielle sera resource de nombreux problèmes pour les sociétés, les communautés humaines, les family économiques internationales et pour toute l'humanité. Ce sont ces problèmes considérés comme défis de l. a. société industrielle de l'époque contemporaine qui sont analysés par l'universitaire africain.

New PDF release: Une anthropologie économique (Éthique Économique) (French

Cet ouvrage suggest de dépasser los angeles querelle entre économie et anthropologie, et de montrer los angeles complémentarité des deux approches pour réfléchir à une nouvelle anthropologie économique. Ce qui implique une remise en reason de l'individualisme et de l'hédonisme propres aux économistes, et de l. a. reconnaissance par les anthropologues des outils économiques.

Extra info for Chercheurs et entrepreneurs : c'est possible !: Belles histoires du numérique à la française (Manitoba / Entreprises et société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Chercheurs et entrepreneurs : c'est possible !: Belles histoires du numérique à la française (Manitoba / Entreprises et société) (French Edition) by Laurent Kott,Antoine Petit


by Brian
4.5

Rated 4.61 of 5 – based on 47 votes